Pour ma première revue de Thé je vais vous présenter le Mélange des chérubins, un thé noir de chez Dammann frère, car c’est un thé gourmand, idéal pour la froidure de ces jours -ci.
Description :
Lorsque les thés noirs de Chine et de Ceylan rencontrent le chocolat, la noisette et l’orange sanguine, les goûters chers à nos cœurs traversent nos souvenirs. Agrémenté d’écorces d’orange et parsemé de fleurs.
À mon Nez : l’orange sanguine domine ce mélange, mais est adoucie par la noisette et une arrière pointe de chocolat, ce qui fait qu’elle n’est pas du tout acide comme pourrais le laisser présumé son nom.
À la vue : Des morceaux d’écorce d’orange et des petites fleurs bleues parsèment ce thé noir.
La liqueur est assez sombre.
Au goût : il faut savoir que je sucre toujours mon thé, soit avec des sucrettes à la sucralose ou avec du miel ( à 4 heures ). C’est le chocolat et la noisette qui domine dans un premier temps pour ensuite laisser place à l’orange qui est quand même assez douce, surement adoucie par les fleurs.
Moment de la journée où je bois ce thé : Vers 10 h ou pour le goûter car c’est un thé assez gourmand.
Pour une dégustation optimum laissez ce thé infusé 4 à 5 minutes dans une eau à 85-90°C
Le mélange des chérubins est disponible aux environs de 6 € en vrac les 100 gr et 10 € en boite métal de 100gr,
J’espère que cette revue vous aura plus. Soyez indulgente avec moi, j’espère ne rien avoir oublié. N’hésitez pas à me laisser vos questions.
j’aime beaucoup boire du thé, le tien m’a donné sacrément envie de le gouter. par contre, j’ai de mauvais souvenir avec le thé en vrac, j’avais l’impression autant de boire que de manger, si tu vois ce que je veux dire, lol, il faudrai peut être que je filtre avec une mousseline ?
Mrd Isa je vois très bien ce que tu veux dire Effectivement 🙂 , il faut mettre ton thé en vrac dans des sachets, ou dans une boule à thé, pour évité de te retrouver avec a boire et a manger dans ta tasse d’autant plus que sinon tu ne peux pas gérer le temps d’infusion. Je prends exclusivement tu thé en vrac, car c’ est beaucoup moins cher que les mousselines. Bises