C’est une bougie cocooning que je vais vous présenter aujourd’hui. Il faut dire qu’avec le temps très humide qu’il fait en ce moment, c’est le genre de bougies que je brûle tous les jours – du moins quand j’en allume, car une vilaine bronchite récalcitrante ne veut pas me lâcher.
C’est donc la bougie Miel des bougies Charroux qui est à l’honneur.
Dans son format 100 h et son contenant en pot à confiture, j’aime beaucoup le design « rustique » de ces bougies que l’on peut retrouver en boutique ou sur le site internet des bougies Charroux.
En grande fan de Miel, j’attendais beaucoup de cette bougie, et je peux vous dire que je ne suis pas déçue. C’est une très jolie senteur de Miel de fleur, pas du tout encaustique ( je déteste ça ), quand je mets le nez dans ma bougie ( à froid, on est d’accord, hein ! ) j’ai presque vraiment l’impression de sentir mon pot de miel. C’est facile de comparer, car chez moi j’ai toujours un pot d’un kilo d’ouvert !
En ce qui concerne la diffusion, c’est beaucoup mieux que la précédente senteur de cette marque déjà testée : fleur de coton.
Dans mon bureau (11m²) c’est très très bien, limite un poil trop pour mon nez, dans mon grand espace elle se débrouille pas mal, elle n’est pas hyper présente, mais on la sent quand même.
Je suis donc contente d’avoir opter pour le format 100 h que je vais bruler avec plaisir lors de mes moments plaid + chocolat chaud près du feu.
Connaissez-vous les bougies Charroux ? Des senteurs à me conseiller ?
Bonjour Chinouk, je suis toujours contente d’avoir la chance de découvrir un nouvel article sur ton blog. Et là, je suis d’autant plus ravie que cette jolie senteur t’a ravie. J’aime beaucoup cette bougie, et dans mon grand espace à vivre j’aime allumer le cannelé de cire pour profiter de son odeur du bout du canapé!
Vivement le prochain article, je suis déjà impatiente de te relire!! Et surtout prends bien soin de toi et repose toi bien…
Merci pour cette revue au miel !
Ce passage m’a bien fait rire : « quand je mets le nez dans ma bougie ( à froid, on est d’accord, hein ! ) », j’ai tout de suite visualisé la scène.
Bisous
Clara
🙂 bises CLara
Après avoir découvert les bougies de Charroux de mon côté, je suis bien contente de voir tes retours sur ces senteurs! c’est intéressant comme leur « force » peut varier de l’une à l’autre.
La mienne, au thé blanc, diffuse aussi discrètement. J’avais hésité d’ailleurs avec « Fleur de Coton »! 🙂
c’est aussi agréable d’avoir des bougies discrète, moi j’aime bien.