Aujourd’hui, c’est une bougie qui nettoie les idées noires que j’ai eu envie de vous présenter, parce que je pense que nous en avons tous vraiment besoin.
Ce n’est pas le billet que j’avais prévu de vous faire à la base, car même si je suis du genre à me dire que malgré les événements de vendredi 13 (cette date est vraiment maudite !) il faut continuer notre route pour le montrer que nous sommes plus forts qu’eux, mais parler de fêtes et autres « joyeuseries », je ne pouvais décemment pas le faire. Parce que je n’ai vraiment pas le cœur à cela.
J’avais donc besoin de quelque chose qui me (nous) nettoie la tête de nos idées noires. Je vais donc vous parler de la bougie « Spa Getaway » de Yankee Cande. C’est une bougie qui sent bon le propre, le frais, le renouveau.
Spa Getaway est une bougie « swirl » (bi-goût comme dirait mon fils). Elle est composée de deux senteurs que j’aime beaucoup : Fluffy towels et Drift away
Les « swirls » ne sont disponibles qu’en moyenne jarre et seulement sur des périodes limitées. Je vais donc vous présenter – et j’en suis désolée- une bougie qu’on ne trouve plus que sur ebay de temps en temps.
Je pense que tout le monde connait « fluffy towels », cette douce et chaude odeur de propre, par contre « Drift away» est un peu moins connue, il me semble. C’est une senteur fraîche, Yankee Candle nous dit qu’avec elle, les soucis s’envolent sur des eaux bleues et paisibles entourées des forets luxuriantes.
N’est-ce pas ce qu’il nous faut actuellement ?
Alors, imaginez le mélange des deux et vous avez une merveille de bougie. C’est vraiment un mélange réussi qui fait du bien (elle porte très bien son nom). Une senteur de frais, de propre, très légèrement boisé. C’est une bougie qui illumine une journée grise et pluvieuse comme aujourd’hui. Dans ce mélange, c’est incontestablement Fluffy towels qui domine, mais Drift away lui donne un coup de frais.
Imaginez-vous le nez dans vos serviettes de toilette qui sortirait à l’instant du sèche-linge et, par la baie vitrée de la buanderie, une brise venue tout droit du lac voisin soufflerait (cela fait du bien de rêver non ?)
Par contre attention, c’est une bougie qui envoie du lourd ! Impossible pour moi de l’allumer dans mon bureau ou ma pièce lecture, elle est à réserver à de grandes pièces.
J’aime énormément cette bougie qu’en général j’aime allumer quand il faut beau. Oui, chez moi les odeurs de propres c’est que quand il fait beau, quand il fait gris je me tourne vers des senteurs gourmandes, mais aujourd’hui j’avais grand besoin de faire le ménage de toutes ses pensées tristes qui se bouscule dans ma tête.
Si vous la croisez n’hésitez pas à vous la procurer c’est La bougie qu’il faut à toutes les amatrices de senteurs de propre/lessive. Et cela me fait penser qu’il me faudrait bien la grande jarre de fluffy tower car je n’en ai plus depuis un sacré moment !
Connaissez-vous ce mélange ? Avez-vous déjà testé les bougies swirls ?
Joli découverte ! 🙂 J’ai fait une récente commande chez Yankee Candle, j’ai hâte de pouvoir découvrir leurs bougies
tu as commandé quoi ?
Dans la catégorie Yankee Candles moi j’aime beaucoup les « galets » mais depuis j’ai découvert les grosses bougies parfumées de chez Gifi et je trouve que niveau qualité/prix c’est bien mieux.
Bises !
#Cindy
J’aime aussi de plus en plus les galets, depuis que les nouveaux parfums Yc sentent moins. Par contre j en’achete pas de bougies à Gifi, ikea et autres car vu le prix je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans. Une bougie parfumée peuvent vite devenir toxique. j’avais fais un article dessus il y a quelques temps :https://www.lesbougiesdechinouk.net/les-bougies-parfumees-interdites/
Coucou Chinouk,
Comme beaucoup, je connais Fluffy Towels que je trouve très réaliste et fraîche, en revanche je n’ai jamais senti Drift Away. Au vu de ta description, c’est une bougie qui me plairait. Dommage, qu’elle soit trouvable difficilement.
Merci pour cette revue bien de circonstance.
Bisous
Lucie