Aujourd’hui, je vais vous parler d’une senteur, qui pour moi, représente parfaitement l’été. Une odeur que j’affectionne particulièrement et qui, avec le romarin, est l’ingrédient indispensable à mes repas ensoleillés : Le basilic.
C’est avec la marque Kringle Candle que je vais vous présenter mon odeur chouchou.
C’est une fragrance que l’on ne trouve que très rarement en bougie, elle existe depuis quelques années chez cette marque, mais je ne vous en avais encore jamais parlé, c’est chose faite à présent !
ce qu’en dit la marque : Chaud et poivré avec des notes légères de menthe verte, basil (basilic) réconforte et rassure les sens.
C’est une description assez proche de ce à quoi me fait penser cette bougie à chaud, excepté la menthe que je ne ressens pas.
Je l’ai testée en format Daylight (12 h) j’aime ce format, car la bougie est assez grande pour que l’on puisse se faire une idée de la senteur.
Je trouve le parfum très réaliste et pas du tout chimique – ce que j’ai tendance à reprocher parfois à kringle — , une fragrance piquante et chaude qui appelle au calme et à la détente.
La daylight – que j’ai fait exclusivement brûlé dans mon bureau – a été assez légère en diffusion, mais tout en étant suffisamment présente. À froid, on pourrait penser que la bougie va être assez puissante, mais finalement non.
En même temps, c’est une senteur qui se prête à la discrétion, car elle pourrait vite devenir entêtante, ces notes poivrées étant assez présentes.
Je la rachèterai sûrement l’année prochaine . Je ne sais pas si je la reprendrai dans le même format — que je trouve bien pratique — ou en jarre, car c’est tout de même une senteur à brûler ponctuellement en été. La jarre risquerait de me durer des années.
Connaissez-vous Basil de Kringle ? Aimez-vous le Basilic ?
Me fait bien envie cette senteur, reste plus qu’à la trouver…