Aujourd’hui, je vais vous parler de Dreamy Summer Night (songe d’une nuit d’été en français) de Yankee Candle. C’est une senteur de la collection Warm Summer Nights sortie cet été. Au premier abord, cette senteur ne me tentait pas du tout, car je suis assez peu réceptive – voir même pas du tout – aux senteurs qui sentent « la nuit » chez Yankee candle que je trouve trop masculine à mon goût.
C’est en me promenant dans Rennes que je suis tombée, par hasard, sur une boutique qui revendait des YC, j’ai donc pu sentir cette fameuse Dreamy Summer Night en vrai, et elle m’a complètement envoûtée ! J’ai donc acheté 5 tartelettes d’un coup (même pas peur la fille).
Ses Notes:
- Tête : Orange, sucre vanillé
- Coeur : Héliotrope, orchidée à la vanille
- Fond : Gousse de vanille, ambre, bois de cèdre
c’est le mélange apaisant de la vanille et de l’héliotrope, rehaussé d’une touche boisée. Un parfum qui diffuse la magie subtile d’une douce nuit d’été fleurit.
Dreamy Summer Nights, est une senteur envoûtante d’orchidée enrubannée dans du sucre vanillé, avec une pointe de cèdre qui lui donne encore plus de caractère. Après avoir lu le descriptif complet des ingrédients qui compose cette fragrance , je perçois, à froid, très légèrement l’orange. Elle n’est pas perceptible en tant que tel à chaud.
C’est typiquement une senteur de soirée d’été (ou pas), elle donne à votre intérieur une atmosphère chaude, chaleureuse et sensuelle. Elle est parfaite pour une soirée en amoureux. Je l’imaginais masculine et pas du tout, c’est une senteur très féminine au contraire.
J’aime énormément cette envoûtante bougie, elle me rappelle très fortement la magnifique Cashmere de Woodwick.
La diffusion en tartelette est parfaire 1/4 de tarte a suffi à embaumer toute ma pièce à vivre. C’et une fragrance assez racée donc point trop n’en faut. Je pense qu’une demi-tartelette aurait été beaucoup trop fort pour moi. Elle peut vite donner mal à la tête si elle est trop puissante.
C’est une senteur que je rachèterai sans problème en grande jarre ou en cire.
Avez-vous déjà testé Dreamy summer Night ? Qu’en pensez-vous ?
Comme toi, j’ai été enchantée par cette fragrance!! J’ai envie de me l’acheter en grand et tu m’intrigues avec la cashmire de woodwick!!
la Cashmise de WoodWick est divine 🙂
J’adore les bougies Yankee Candle et celle ci je ne l’ai pas encore. A vrai dire, j’essaie de réduire mon stock de bougie car je n’ai plus de place pour les ranger ahah Ceci dit elle me tente bien, je vais peut être craquer pour un mini jarre.
En tout cas merci pour ton article très explicatif 🙂
Bises
ah reduire son stock de bougie… mon éternel problème 🙂
Je l’ai sentie récemment en boutique et comme toi, j’ai adoré ! Je pense me la prendre bientôt (même si j’essaye aussi de faire de la place hum hum). Et puis l’étiquette est juste superbe !
Bisous
Clara
c’est vrai que l’étiquette est sublime. Toujours c’est problème de « place » … je pense que je ne vais jamais m’en sortir moi 🙂
Je ne l’ai pas trouvée si forte que ça…je l’ai testé en tart et une amie l’a en grande jarre, on ne la pratiquement pas sentie au debut de la jarre, au bout de quelques heures de combustion ça sent un peu plus fort mais je ne trouve pas la diffusion au top.. l’odeur est sympa, discrètement vanillé mais pas entêtante.