Aujourd’hui, par cette très belle journée de printemps, je vais vous présenter une bougie coup de cœur : il s’agit de la Pure comfort de WoodWick.
Pour moi, cette senteur est assez similaire à la Linen de Woodwick qui est discontinuée.
Pure comfort m’envoie directement dans un verger, avec mes draps qui sèche sur le fil, la douce brise d’été m’enverrait dans les narines les effluves doux et très légèrement sucrés de linge propre.
C’est typiquement le type de bougie que j’aime allumer quand le soleil brille dehors.
C’est une très jolie senteur comme je les aime c’est-à-dire pas agressive pour mon nez, ma grande jarre de 180 h diffuse bien dans mon salon salle à manger, mais je pense que certaines la trouveront trop légère, car c’est n’est pas une bougie qui envoie du lourd, mais elle est quand même bien présente. Moi j’aime bien cette sensation de brise propre toute douce.
Dans mon bureau elle est beaucoup plus présente, et je dois l’éteindre au bout de 2 h si je ne veux pas que mon cerveau disjoncte 🙂
J’espérais de tout cœur que Pure comfort succède à Linen et j’ai été exhaussée, bien que je trouve Linen un peu plus « fraiche ».
Les bougies Woodwick possèdent des mèches en bois crépitante et comme pour les mèches en coton il ne faut pas oublier de bien tailler celles-ci avant d’allumer votre bougie afin d’éviter la fumé noir. Le crépitement de ces bougies est un régal.
Encore une belle découverte chez WoodWick, y a pas à dire j’adore cette marque !
Coucou Chinouk,
C’est typiquement le genre de senteur dont j’ai envie en ce moment et qui manque à ma bougithèque.
J’ai hâte de brûler mes cires Cotton Flower qui à froid sentent bon l’adoucissant <3
Bisous
Clara
Coton est très jolie, elle est assez puissante alors j’ose même pas imaginer la tarte 🙂 Je les beaucoup apprécié dans la trilogy clothLines je penses que je la reprendrais un jour. Bises Clara.
Coucou ma Chinouk ! Si je n’ai pas encore craquer sur les bougies WW, c’est justement à cause des mèches en bois qui crépitent … C’est sympa mais si je regarde la tv, ou des vidéos YT, le bruit me dérange lol! La senteur a l’air belle !!!! Bisous 🙂
coucou titePimouse, elles sont pourtant top ces mèches crépitantes, bon ok si tu veux regarder la télé ne mets pas la bougie près de toi 🙂 bisous
Voilà un article qui me fait me sentir en week-end!! Un vrai appel à la détente cette bougie et cette description!
Coucou FLo je l’adore !! exactement une bougie détente, et typiquement le genre se senteur qu’il faut quand il y a un rayon de soleil… Bises
Hummm, elle a l’air bien jolie aussi celle ci! J’adore les mèches crépitantes que je trouve très relaxantes, c’est moi ou? ^^! D’ailleurs comment taille tu les mèches en bois, si tu as une astuce je prends ;)! Bisous Chinouk!
coucou Justine, moi aussi elle me détende ces mèches, par moment j’ai l’impression qu’il pleut 🙂 ( bon ok des fois il pleut vraiment ). Pour couper mes mèches je prends des ciseaux et je la coupe en 4 fois : un segment par un segment. Tu vois se que je veux dire ? bisous
Parfait merci beaucoup Chinouk! A moi les longues détentes bougiesques :P! Bisous!!
Coucou Chinouk ! Décidemment tu me donnes de plus en plus envie de tester les WW ! Cette senteur me semble très agréable !
Gros bisous et joli samedi.
coucou Cécile, désolé de te donner envie Niark niark ( en mode démon ) 🙂